mercredi 6 novembre 2013

Guérir son enfant intérieur - technique TAT

Une grande part de nos difficultés de vie à l'âge adulte, viennent de manques éprouvés durant l'enfance. Bien sûr on a avancé, on a grandi, on est devenu adulte mais... L'enfant qui a souffert est toujours là quelque part. Ce n'est pas parce qu'on n'y pense plus, que les souffrances ont pour autant, disparu.
Alors parfois en période de "moins bien", certains comportements émergent, des réactions irrationnelles, inexplicables... sauf si on réalise que dans ces moments-là c'est l'enfant qui exprime ses manques et ses peurs, et non l'adulte "raisonnable" qui "pète un plomb".
Mais comment (ré)concilier l'enfant qui a souffert et réclame de l'attention, et l'adulte qui doit assurer dans sa vie de tous les jours et continuer d'avancer ?



L'idée est d'amener l'adulte que l'on est aujourd'hui, à aller chercher et rassurer et consoler l'enfant que l'on a été. L'adulte poursuit alors son chemin, en amenant avec lui l'enfant qu'il a été.
Diverses méthodes existent pour accompagner les gens sur ce chemin : méditation ho'oponopono, hypnose, EFT, etc...
La méthode TAT est apparentée à la méthode EFT (principe d'intégration des messages et émotions par "tapping").
J'ai fait l'exercice de de la vidéo ci-dessous, toujours en période de crise (ma vie n'est pourtant pas une crise perpétuelle, loin de là). C'est vraiment efficace : rééquilibrage énergétique et léger vertige ont suivi l'exercice pour moi. Et ensuite... une joie sereine :-)

Pratiquez l'exercice seul et au calme, dans un lieu où vous pourrez exprimer vos émotions sans gêne ni intervention d'autrui non sollicitée.
Prévoyez après l'exercice au mois 1h de calme et de repos en position allongée. Et buvez de l'eau!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si l'inspiration vous visite, laissez donc un petit mot :-)